Guide du courtier

Comment emprunter 20 000 euros ?

finances

Avec des revenus moyens qui n’évoluent pas beaucoup, même avec de l’ancienneté, il est souvent difficile de se faire plaisir. Pourtant, il est parfois nécessaire d’avoir une certaine somme rapidement. Quelles sont les solutions ?

20 000 euros, comment les obtenir facilement ?

20 000 euros est une somme importante. Une somme qui peut représenter les économies de toute une vie. Mais alors, si l’on arrive à réunir cet argent qu’en fin de vie, à quoi bon ?

N’est-ce pas maintenant qu’il est utile d’avoir de l’argent ? Afin de pouvoir faire des travaux chez soi ? Payer les études de ses enfants ou encore se permettre de voyager et de découvrir le monde ? Tant mieux si vous pouvez compter sur votre famille pour vous les offrir. Sinon, vous avez une autre solution : celle de contracter un crédit à la consommation.

Un crédit, comment ça marche ?

Un crédit est la solution la plus simple pour avoir 20 000 euros rapidement, afin de pouvoir en profiter quand bon vous semble. L’avantage est que le remboursement se fait en plusieurs mensualités dont le montant est à déterminer avec l’organisme qui va vous prêter cette somme. Elle sera calculée en fonction de votre capacité de remboursement et déterminera le nombre d’années qui seront nécessaires pour rembourser vos 20 000 euros dans leur intégralité. En contrepartie de ce crédit, la banque ou l’organisme de crédit demande des intérêts.

Pour avoir une réponse positive à une demande de crédit, il faut justifier de certaines choses : ne pas avoir d’incident de paiement réguliers est bien entendu un plus et un gage de sérieux. Avoir des revenus stables ou une retraite suffisante permet à la banque ou à la société de crédit d’avoir la garantie d’être remboursée.

Suis-je obligé d’expliquer pourquoi je demande un crédit ?

Cela dépend du type de crédit que vous désirez souscrire. Un prêt personnel, par exemple induit que vous pouvez utiliser l’argent que l’on va vous prêter comme bon vous semble. Vous pouvez répondre à plusieurs besoins, avec 20 000 euros ou simplement, profiter de la vie ! A l’inverse, un prêt affecté, comme son nom l’indique est octroyé pour être affecté à un projet particulier. Des justificatifs sont alors demandés. Un crédit auto, par exemple, ne peut être utilisé que pour l’achat d’un véhicule.

Il arrive fréquemment, une fois que l’on a goûté à la simplicité du crédit, que l’on soit tenté d’en souscrire plusieurs. De plus en plus de français ont recours à ce stratagème, pour financer leurs projets. Il est important de bien surveiller son budget, pour arriver à rembourser les différentes mensualités. En cas de difficultés, n’attendez pas que la situation s’aggrave. En vous rapprochant d’un organisme de crédit ou d’un établissement bancaire, il sera sans doute possible de passer par un rachat de crédit, pour obtenir de l’aide. Si vous vous sentez un peu perdus dans toutes ces démarches, sachez qu’un courtier peut répondre à toutes vos questions. Il peut même vous orienter vers le meilleur établissement, afin de faire votre dossier de demande de crédit.