Guide du courtier

Comment emprunter 30 000 euros ?

pret personnel

Si vous vous posez la question, c’est que vous avez un besoin. Il peut s’avérer difficile de réunir cette somme, même en tenant un budget au cordeau et en sollicitant ses proches. Heureusement, pour obtenir une somme d’argent, même conséquente, comme 30 000 euros, il est possible de passer par un crédit.

Qui peut demander un crédit ?

Si vous résidez en France et que vous êtes majeur, vous avez déjà rempli deux conditions sine qua none pour contracter un crédit. Heureusement, cette pratique est très entourée et il faut répondre à plusieurs obligations pour pouvoir obtenir un prêt de ce montant. La demande peut se faire auprès d’un établissement bancaire (sa banque habituelle ou une autre, en fonction des offres) ou d’une société de crédit.

Pour qu’une telle entité financière vous fasse confiance en vous prêtant 30 000 euros, il est important de correspondre à certains critères : avoir une situation financière stable ; induite par des revenus suffisants qui permettront de rembourser le crédit. Pour l’organisme financier, il faut une garantie de remboursement. Pour vous aider à rembourser, ils mettront en place un échéancier. Le montant des mensualités sera indiqué, ainsi que la durée maximale de remboursement du prêt et le taux d’intérêt qui s’y applique.

Comment trouver la meilleure offre, pour avoir 30 000 euros ?

Est-il nécessaire d’effectuer un comparatif, pour votre crédit de 30 000 euros ? Oui. Parce que les conditions, les modalités du crédit peuvent changer d’un établissement à un autre. Les taux peuvent changer et il n’est pas rare que les organismes proposent des tarifs intéressants, à certaines périodes. Avoir l’offre adéquate peut considérablement diminuer la période de remboursement. Une aubaine à saisir quand on sait que le remboursement peut s’effectuer sur plusieurs années !

Quand vous aurez trouvé la banque ou la société de crédit qui semble adaptée à vos attentes, il faut procéder à une simulation. Cette dernière vous permettra de savoir, si, au regard de vos revenus et de vos charges, vous êtes en capacité de rembourser un crédit d’un montant de 30 000 euros.  Pour le savoir, il faudra répondre de façon honnête. Si l’accord de principe vous est accordé, vous allez devoir établir un dossier de financement où tout sera noté noir sur blanc. Si vous avez d’autres crédits en cours, comme un crédit immobilier, il sera obligatoire de le stipuler.

Comment convaincre un organisme financier de me prêter 30 000 euros ?

Il n’est quelquefois pas utile d’argumenter, au vu du dossier que vous présentez. Mais si vous voulez être sûrs de mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez vous faire assister par un courtier. Son implication a un coût, mais sans commune mesure avec les bénéfices à obtenir, rapidement, vos 30 000 euros.

Cet intermédiaire financier peut se faire l’écho de vos besoins en allant négocier auprès de l’organisme prêteur de votre choix, pour que vous obteniez gain de cause, s’il pense que votre dossier peut être accepté. Sa connaissance fine des rouages financiers le met en Pôle position pour trouver l’accord qui satisfera aussi bien ses clients que la société de crédit.