Guide du courtier

Trouver le meilleur courtier à Lille

courtier gratuit

Vous cherchez un courtier pour obtenir un financement de prêt immobilier, de rachat de crédit ou encore pour une assurance emprunteur ? Guideducourtier.com vous déniche le meilleur courtier de Lille.

Courtier à Lille : rôle et missions

Le courtier est un intermédiaire de banque qui se positionne entre une banque et un emprunteur, il va accompagner le candidat au crédit immobilier ou au rachat de crédit pour instruire son dossier de financement et le présenter aux banques locales Lilloises. L’intérêt est double, maximiser les chances d’obtenir le financement en effectuant une soigneuse préparation du dossier de crédit immobilier mais aussi en prenant soin de négocier les meilleures conditions. Le courtier ne va pas se limiter au seul taux d’intérêt du crédit (TAEG), il va aussi négocier des conditions de remboursement intéressantes et même une réduction sur les frais appliqués. Ayant des relations étroites avec les banques, le cabinet de courtage peut faire jouer son expérience au profit de ses clients.

Le courtier Lillois peut disposer d’une agence pour recevoir les clients en rendez-vous mais de plus en plus d’enseignes se limitent à un accompagnement digital, à distance. Tout est mis en œuvre pour faire le point avec les besoins du client, pour instruire le dossier en rassemblant les pièces justificatives mais aussi en accompagnant l’emprunteur au sein de l’établissement bancaire pour procéder à la signature de l’offre de contrat de crédit. Bon à savoir : les courtiers ne sont rémunérés que si le client accepte et signe l’offre de contrat de crédit. La somme est intégrée dans le coût total du crédit.

Comment trouver le meilleur courtier à Lille ?

Il faut tout d’abord savoir que les courtiers doivent disposer d’une expérience minimale dans le domaine de la finance pour pouvoir accompagner les emprunteurs (particuliers et professionnels) dans leurs projets : crédit immobilier, assurance emprunteur, rachat de crédit, regroupement de crédit, crédit à la consommation, prêt professionnel, etc… Tous les courtiers ne proposent pas forcément leurs services pour tous les produits financiers, il faut donc pouvoir identifier la nature des crédits proposés aux emprunteurs. La première vérification se fait au niveau de l’ORIAS, chaque courtier doit justifier d’un numéro d’enregistrement auprès de ce registre, lequel tient à jour les champs d’application des courtiers.

Un courtier proposant des offres de prêts et des assurances disposera du statut de courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP) et courtier d’assurance ou de réassurance (COA). L’ancienneté peut aussi jouer un rôle important, un courtier ayant pignon sur rue dispose des relations et des connaissances suffisantes sur le marché local pour bien orienter l’emprunteur. Enfin, il est important de noter que certains intermédiaires banques opèrent en qualité de mandataire exclusif (ne propose qu’une seule offre d’une banque) ou de mandataire non exclusif (propose les offres de plusieurs banques).

Simuler votre prêt immobilier avec un courtier Lillois

Guideducourtier.com est un portail spécialisé dans la mise en relation des emprunteurs et des cabinets de courtage, un formulaire vous permet de déposer une demande de financement et d’être sollicité par le meilleur courtier Lillois (59000), de façon totalement gratuite et sans aucun engagement. Tout l’intérêt étant de vous faire profiter des meilleures conditions actuelles et de l’accompagnement d’un courtier expérimenté.