Guide du courtier

Trouver le meilleur courtier à Paris

paris

Confiez votre projet de financement au meilleur courtier Parisien, c’est l’assurance d’être accompagné et de disposer des propositions intéressantes pour votre prêt immobilier, votre rachat de crédit ou votre assurance.

Le rôle du courtier en prêt immobilier à Paris

Difficile de parcourir la capitale et ses arrondissements pour trouver une banque capable de proposer des taux intéressants, il est souvent conseillé de passer par un courtier local qui va pouvoir accompagner l’emprunteur et lui dénicher les meilleures offres en matière de prêt immobilier. Le rôle d’un courtier est de jouer l’intermédiaire de banque entre les banques et les clients, il va donc se charger de l’instruction du dossier de prêt immobilier en effectuant tout le travail préparatoire que la banque n’aura pas à effectuer. Il va également rassembler les justificatifs, présenter le dossier aux banques et le défendre, en argumentant.

Le courtier travaille généralement en qualité de COBSP (courtier en opérations de banques et en services de paiement), il doit obligatoirement faire l’objet d’un enregistrement à l’ORIAS et faire signer au client un mandat lui donnant tous les droits nécessaires pour pouvoir démarcher les banques. Le courtier peut aussi intervenir dans le cadre de produits d’assurances ou de prêts et de rachat de prêts. Il sera rémunéré uniquement si l’offre de contrat de crédit est signée par le client, sa rémunération est incluse dans les frais de financement du prêt immobilier et directement versée par la banque.

Paris : le meilleur courtier pour vos projets

Il n’est pas évident de trouver un courtier de confiance sur le marché Parisien, tout dépend de l’emplacement du bien immobilier mais aussi de la situation de l’emprunteur. Si l’achat se fait intra-muros, on va plutôt conseiller aux emprunteurs de se tourner vers un courtier dans l’arrondissement concerné. Si l’habitant Parisien souhaite acheter en province ou en périphérie, il sera préférable de sélectionner un courtier local qui connaît bien les banques et pourra négocier de meilleures conditions. C’est avant tout la connaissance du marché, des acteurs et des établissements de crédits qui va jouer dans l’appréciation d’un cabinet de courtage.

Il est par ailleurs important de noter que tous les courtiers ne proposent pas les mêmes produits financiers, la plupart vont se focaliser sur le prêt immobilier mais d’autres vont disposer d’enregistrements à l’ORIAS pour, par exemple, proposer des assurances emprunteurs. C’est un critère important car cela signifie que le courtier peut à la fois négocier le taux du prêt immobilier mais aussi le taux de l’assurance emprunteur et les économies peuvent être importantes. L’ancienneté joue également un rôle important puisqu’un courtier étant présent depuis plusieurs années aura une parfaite connaissance des banques.

Simuler votre prêt immobilier avec un courtier Parisien

Guideducourtier.com est tout simplement la référence en matière de financement par le secteur du courtage financier, ce site vous propose une mise en relation avec les meilleurs courtiers locaux afin de vous accompagner dans votre projet de prêt immobilier, de prêt à la consommation, de rachat de prêt ou encore d’assurance emprunteur. C’est une démarche qui se fait gratuitement et sans aucun engagement.

Simulez votre prêt immobilier
Profitez des meilleurs taux sans engagement, résultat immédiat