Guide du courtier

Courtier en prêt personnel

credit

Sollicitez un courtier pour obtenir un prêt personnel aux meilleures conditions de financement, avec un taux attractif.

Prêt personnel et courtier : est-ce intéressant ?

Le courtier est surtout sollicité dans le cadre d’un prêt immobilier, le montant et la durée de cet emprunt étant souvent importants, il faut aussi bien négocier le taux que les conditions de remboursement. Le résultat peut être très intéressant sur le plan financier car le courtier saura faire jouer son savoir-faire et ses relations. Le courtier n’est pas cantonné qu’au crédit immobilier, il peut aussi accompagner des emprunteurs dans l’obtention d’une assurance de prêt, d’un rachat de crédit ou même dans l’obtention d’un prêt personnel.

Faire appel à un courtier pour un prêt à la consommation sous forme de prêt personnel est tout à fait possible, cela permet d’obtenir un financement sur mesure et répondant à ses besoins, avec la possibilité de comparer les conditions des différentes banques et des organismes de crédit. L’opération est tout à fait intéressante pour les emprunteurs, elle l’est cependant moins pour les courtiers car la plupart appliquent des frais sous forme de pourcentage sur le montant financé. La rémunération sur un prêt personnel est bien moins importante que pour un prêt immobilier. Cela dit, le courtier peut travailler son portefeuille client et surtout fidéliser un emprunteur qui pourrait par la suite solliciter un crédit immobilier.

Bon à savoir : les instances financières conseillent aux emprunteurs d’obtenir au moins trois propositions de prêt personnel avant de signer un contrat, ceci permettant de faciliter la comparaison des offres et de choisir la meilleure proposition. Recourir à un courtier en crédit consommation s’avère donc être une très bonne solution.

Comparer les offres de prêt personnel avec un courtier

Le courtier joue un rôle d’intermédiaire entre les banques ou les établissements de crédit et les emprunteurs souhaitant obtenir un montant de prêt personnel. Cet intermédiaire va tout d’abord évaluer la situation de l’emprunteur en établissant une première étude de solvabilité, il va ensuite parcourir les établissements financiers dans le but d’obtenir une à plusieurs propositions de prêt personnel. Comme le courtier est un partenaire régulier, il est en situation d’obtenir des conditions préférentielles et donc d’en faire profiter à son client. Simplement, il est important de comparer au moins trois propositions de crédit pour sélectionner la meilleure offre.

Afin de gagner du temps et surtout d’être informé rapidement des propositions de financement, l’emprunteur peut avoir recours à un comparateur de prêt personnel en ligne. C’est un formulaire mis à disposition des emprunteurs par un courtier et qui permet de déposer sa demande. Ce simulateur va permettre de renseigner toutes les informations nécessaires à l’obtention d’une à plusieurs offres de prêt, en précisant notamment le montant demandé et la durée de remboursement souhaitée. En quelques minutes, il est possible d’obtenir une proposition de financement avec un taux actuellement proposé par les banques. C’est un service qui est proposé gratuitement et sans engagement.