Guide du courtier

Courtier sans rendez-vous : principe

bureaux

Découvrez comment solliciter un courtier sans perdre de temps dans des déplacements et un premier rendez-vous, en optant pour un courtier en ligne.

Simulez votre prêt immobilier
Profitez des meilleurs taux sans engagement, résultat immédiat

Obtenir un financement avec un courtier et sans rendez-vous

Que ce soit dans le cadre d’un prêt immobilier ou d’un rachat de crédit, il est souvent intéressant de solliciter un courtier, cet intermédiaire bancaire est en mesure de démarcher les banques et d’obtenir plusieurs propositions de financement. En plus du gain de temps apporté dans les démarches, le courtier peut aussi négocier des conditions avantageuses pour l’emprunteur et apporter tous ses conseils dans la gestion de ses finances. Simplement, la plupart des courtiers fonctionnent via une agence physique et vont exiger un rendez-vous pour faire le point sur le projet de financement, ainsi que sur la situation de l’emprunteur.

Il n’est pour autant pas obligatoire d’effectuer un rendez-vous chez un courtier pour déposer une demande de prêt immobilier ou de rachat de crédit, il suffit d’apporter toutes les précisions nécessaires et les documents justificatifs. Le point peut se faire par téléphone ou mieux encore, en ligne. La sollicitation d’un courtier en ligne présente l’avantage de gagner encore plus de temps, notamment par le biais du simulateur qui permet de déposer une demande et de compléter la quasi-totalité des informations demandées. Cela permet d’obtenir plus facilement et plus rapidement son financement, tout en ayant un interlocuteur unique en charge du dossier de crédit.

Courtier en ligne et sans rendez-vous : la simulation

De nombreux courtiers n’ont pas encore pris le virage du numérique et pourtant, il est désormais possible d’opérer une demande de prêt immobilier ou de rachat de prêt immobilier depuis son smartphone, en apportant toutes les informations nécessaires et en obtenant les différentes propositions. Le tout, sans avoir à se déplacer chez le courtier. C’est cette solution que proposent les courtiers en ligne, à savoir dématérialiser l’expérience du client et lui assurer un suivi sur mesure, s’adaptant à ses disponibilités et à ses moyens de contacts, que ce soit par téléphone, par courriel ou par messagerie instantanée. Il est donc rendu possible de solliciter un courtier partout en France, sans avoir à se déplacer et dans l’optique d’obtenir les meilleurs taux du moment.

Le simulateur de prêt immobilier ou de rachat de crédit permet par ailleurs de lancer une estimation gratuite et sans engagement de la faisabilité du financement. Toutes les informations ont été compilées dans ce simulateurs pour permettre d’informer le demandeur des conditions de prêts des banques, avec les derniers taux actualisés ainsi que les conditions de prêt des banques. Cela permet d’être très réactif et d’assurer une prise en compte de la demande en moins de 24H, lorsque cette dernière est effectuée lors d’une journée ouvrée. Il est bon de savoir que le simulateur s’adapte aux différents profils et aux différents types de projets, que ce soit un achat de maison, un achat d’appartement, une construction ou encore la volonté de faire racheter un prêt immobilier.