Guide du courtier

Quel crédit pour financer un voyage ?

voyage

Quelquefois on se réveille le matin et on prend conscience qu’on travaille uniquement pour payer son loyer et ses factures. La vie défile. Besoin d’une coupure et de profiter un peu de votre femme et de vos enfants ? Et si vous partiez en voyage, tous ensemble ? Bien sûr, cela représente un coût, mais il existe des solutions pour le financement.

Quel type de crédit est adapté pour partir en voyage ?

Partir en voyage implique plus que le simple titre de transport. Déjà ce premier point peut s’avérer onéreux si vous avez envie de partir pour les pays chauds, avec sable blanc et palmiers. Il faut donc prendre en compte le prix des billets d’avion ou de train en fonction du nombre de personnes qui vont partir en voyage avec vous.

Allez-vous séjourner à l’hôtel, pour vous faire servir ou réduire les coûts en cherchant une location ? Même en favorisant ce second choix, vous devrez, sur place, aller faire des emplettes. Quel est le coût de la vie, dans le pays où vous souhaitez vous rendre ? Afin d’être mobiles, vous aller certainement devoir passer par la location d’un véhicule. Restaurants, achat de souvenirs, tout cela doit être déterminé à l’avance, dans la mesure du possible, pour savoir quelle somme vous allez demander.

Comment savoir si je peux demander un crédit personnel pour mon voyage ?

Le crédit personnel non affecté peut être utilisé pour renouveler sa garde-robe, acheter une moto ou encore partir en voyage. Aucun justificatif ne sera demandé par la société de crédit ou la banque, au contraire d’un prêt affecté. Pour en souscrire un, il faut néanmoins être majeur et prouver que l’on a des revenus réguliers qui permettront le remboursement du crédit. Pour savoir rapidement si vous avez la possibilité de souscrire un tel prêt, il va falloir utiliser un simulateur. Avec cet outil, vous remplissez les champs relatifs à vos revenus et charges et vous demandez une certaine somme, ainsi qu’une estimation de durée de remboursement. En fonction de tout cela, vous saurez en quelques minutes si votre demande peut aboutir.

Tout crédit devant être honoré, vous devez indiquer si vous avez d’autres crédits en cours ; que ce soient des crédits à la consommation ou un crédit immobilier. Cela aura une incidence sur ce que l’on appelle votre taux d’endettement. Celui-ci ne doit pas excéder le tiers de vos revenus.

Comment choisir l’offre la plus intéressante pour mon crédit ?

Vous venez d’avoir un accord de principe ? Formidable. Pour être certain d’avoir la meilleure offre, faites le tour des différentes propositions en termes de crédit pour voyage. En fonction des établissements bancaires, mais aussi des organismes de crédits, ces offres peuvent présenter des variables plus ou moins intéressantes pour votre projet. Dans vos critères de choix, pensez à vérifier le montant des mensualités, le taux et la durée de remboursement. Quand vous aurez trouvé l’organisme qui répond à vos critères d’exigence, contactez-le afin de monter le dossier de demande de crédit.