Guide du courtier

Demande de rachat de crédit en ligne

simulateur

Déposez gratuitement et sans engagement une demande de rachat de crédit en ligne, et obtenez rapidement une estimation de votre nouvelle mensualité.

Simulation rachat de crédits
Gratuit & sans engagement, obtenez les meilleurs taux !

Pourquoi les français n’arrivent pas à honorer leurs mensualités de crédits ?

Il peut être relativement facile de jongler entre différentes mensualités de crédits, sachant que chacune a été calculée en fonction des ressources et la possibilité d’endettement du particulier. Or, s’il y a une chose qui ne peut pas être prise en compte, même par les meilleurs simulateurs ou les professionnels de la finance, c’est la notion d’impondérabilité !

Personne, en effet, n’est à l’abri d’un accident de la vie (accident de la route, voiture à changer, maladie…). Les sommes engagées ne rentrent pas dans le cadre du budget classique, tel qu’il est géré habituellement. Même en ayant un peu d’épargne, il peut arriver que cela mette à mal la situation financière du ménage. Quand ce genre de situation arrive, c’est le déséquilibre assuré dans la gestion du budget. Si cela vous arrive et si aucune rentrée d’argent n’est possible, n’attendez pas pour vous renseigner sur un rachat de crédit.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Un rachat de crédit est une opération financière visant à regrouper plusieurs crédits en rédigeant un nouveau contrat de prêt global. L’intérêt, pour le souscripteur étant que l’ensemble des prêts rachetés se remboursent par le biais d’une seule et unique mensualité. La durée de remboursement est, de plus, étirée dans le temps.

En cas de problème financier, c’est l’assurance de considérer l’avenir avec un peu plus de quiétude. Le particulier sait qu’il ne va payer qu’une seule traite, une fois par mois, que tous ses crédits vont être remboursés dans leur intégralité et ce, sans que son pouvoir d’achat s’en voit diminué. Il est même possible, dans certains cas, de pouvoir inclure un montant dédié à un nouveau projet, pour faire face à cet impondérable ou pour partir en vacances, après toutes ces émotions négatives.

Rachat de crédit : comment savoir si ma situation s’y prête ?

Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’un rachat de crédit, il faut déjà que vous ayez au minimum deux crédits en cours. Vous pouvez utiliser un simulateur, sur le site d’une société de crédit ou d’un établissement bancaire, selon votre choix. Il faut, bien entendu renseigner vos différents revenus, d’une part, mais aussi le montant de vos dépenses et charges fixes. Ensuite, prenez soin de remplir les champs relatifs à vos différents crédits (somme restant dû, date de fin de remboursement, taux, montant des différentes mensualités).

Le but du simulateur est de voir si, au vu de tout cela, vous êtes solvable ; c’est-à-dire en capacité de rembourser vos dettes, en fonction de votre situation actuelle. Si la réponse de principe est positive, vous pourrez alors monter un dossier de rachat de crédit, auprès de l’organisme de votre choix.