Guide du courtier

Quelle est la meilleure offre de rachat de crédit ?

Rachat de crédit

Comment obtenir rapidement de l’argent, tout en remboursant une mensualité ? En passant par un crédit ! Cette solution est devenue courante chez les français pour réaliser des projets ou acheter une nouvelle voiture. Si vous envisagez de franchir le cap, nous vous indiquons quelles sont les conséquences possibles quand on souscrit un ou plusieurs crédits et les solutions qui s’offrent à vous en cas de problème.

JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS
Simulation gratuite & sans engagement, résultat immédiat

Est-il possible d’avoir plusieurs crédits et quelles sont les conséquences ?

Il est tout à fait possible d’avoir plusieurs crédits en cours. Cela peut être divers crédits à la consommation (crédit auto, crédit travaux, crédit personnel), qui, quelquefois se cumulent avec un autre type de crédit, le prêt immobilier. De nombreux français optent pour ce système. Même si les sommes, les taux, la durée de remboursement varient, ils arrivent à maintenir un budget équilibré, sans renoncer à leurs projets. Il faut pour cela, avoir des revenus solides et stables, pour pouvoir être sûrs de rembourser toutes les sommes dans leur intégralité.

Mais en cas de coup dur, il arrive que le budget soit déséquilibré. Il est quelquefois possible de régler la situation en rognant un peu sur ses dépenses mensuelles, mais sinon, il existe aussi la possibilité de passer par un rachat de crédit.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Une demande de rachat de crédit peut se faire auprès d’un établissement bancaire ou une société de crédit. L’entité financière choisie rachète (d’où le terme) les différents crédits ; au minimum deux ; auprès des créanciers. Elle propose ensuite à la famille un nouveau dossier de prêt. Cette dernière n’aura alors qu’à payer une seule mensualité sur une durée allongée, et ce, à taux fixe. Pour savoir si vous êtes éligible à ce type de dispositif, il existe des simulateurs sur internet qui pourront vous donner une réponse rapidement. Il faudra pour cela renseigner vos revenus et différentes charges ; dont les crédits en cours ; et ce, de manière exhaustive.

Le rachat de crédit ne se destine pas uniquement aux personnes en difficulté passagère. Il est possible de l’envisager pour pouvoir demander un crédit supplémentaire, sans que le budget soit impacté. Les dossiers ; quels qu’ils soient et quelle que soit la raison, sont toujours étudiés par les organismes financiers pour en vérifier la faisabilité.

Comment savoir si vous bénéficiez de la meilleure offre sur le marché ?

Il est évident que selon les banques, mais aussi les sociétés de crédits, les offres sont très différentes. Certains établissements demandent plus de garanties que d’autres, le taux ou la durée de remboursement peuvent également varier. Vous pouvez faire le tour des entités et demander à examiner leurs différentes offres, mais il existe un outil qui, là encore, peut vous simplifier la vie : un comparateur.

En entrant toutes les données relatives à votre demande de rachat de crédit, vous seront proposés les établissements qui correspondent le mieux à vos attentes. Si vous le préférez, vous pouvez vous faire aider dans cette démarche par un courtier en crédit, qui se chargera de trouver la meilleure offre pour vous.