Guide du courtier

Prêt immobilier et salaire de 2000 euros : simulation

maison acquisition

Vous vous lancez dans un achat immobilier ? Votre salaire est de 2 000 euros ? Nous sommes là pour vous donner tous les conseils nécessaires et vous aidez à faire une simulation.

L’étude de votre dossier

C’est peut-être la partie la plus stressante d’une démarche d’achat immobilier, l’étude de la banque. Cette dernière va s’appuyer sur votre parcours bancaire. Il se constitue de bien d’autres informations que votre salaire de 2 000 €. La première notion à comprendre est celle du taux d’endettement, c’est-à-dire la somme allouée dans vos revenus aux remboursements de vos emprunts, nouveau projet y compris. La limite est de 33 % ce qui représente 660 €. C’est une limite à laquelle vous ne pouvez déroger. La banque va aussi s’attarder sur votre historique bancaire, et examiner d’éventuelles périodes dans le rouge ou des interdictions de chéquier par exemple. Elle va aussi attacher de l’importance à votre apport personnel s’il existe. Enfin, la banque va s’intéresser à la régularité de vos revenus. Dans la grande majorité des cas, cela signifie un statut titulaire dans la fonction publique ou bien encore un CDI dans le privé. Mais la constance des revenus d’un indépendant ou d’un entrepreneur est tout aussi valable lorsque l’on a 2 000 euros de revenus mensuels. L’étude de votre projet entre en ligne de compte. Neuf ou ancien, premier achat ou non, cela représente avec bien d’autres données des paramètres que les banques observent attentivement.

Les conditions de la banque pour le prêt immobilier

Sans surprise, vous imaginez bien que la banque accepte de faire un prêt, mais avec ses conditions. C’est à ce moment que l’on parle du taux d’intérêt, un outil qui permet une comparaison facile entre les établissements. C’est d’ailleurs pourquoi certains proposent des taux divers en fonction de la période du remboursement de l’emprunt. Quoi qu’il en soit, c’est le meilleur outil pour comparer les différentes formules. Sachez que plus vous prendrez du temps pour rembourser l’emprunt, plus le taux d’intérêt sera élevé, mais plus votre mensualité baissera. Inversement, en payant plus chaque mois, vous allez faire baisser la somme à remboursement mensuellement, et donc le coût total du crédit. La banque impose aussi ses conditions à propos de l’hypothèque ou de la caution.

Simulez votre crédit immobilier avec 2000 euros de revenus

Avant de vous lancer dans le tour des établissements bancaires du votre ville, il est conseillé d’utiliser le simulateur de cette page. Gratuit, sans aucun engagement et avec une réponse dans des délais très brefs, vous allez pouvoir faire un comparatif des différentes offres bancaires. Taux d’intérêt, garanties, possibilités d’aides de l’État, durée du remboursement, coût total de l’opération vous aurez toutes les données nécessaires à une comparaison juste des offres. Il suffit de deux minutes pour remplir le formulaire, de répondre à quelques questions sur votre projet et votre situation. Et vous recevrez rapidement toutes les meilleures offres autour de chez vous.