Guide du courtier

Prêt immobilier et salaire de 2100 euros : informations et simulation

Bulletin de salaire

Venez faire la simulation de votre prêt immobilier et obtenir de précieux conseils pour comprendre les enjeux de votre emprunt.

Ce qu’il faut savoir de votre situation bancaire

La banque, ou le courtier d’ailleurs puisque c’est la même démarche, va chercher à en savoir le plus possible vous concernant. Et tout commence avec le taux d’endettement. Il s’agit simplement de la part de vos revenus allouée aux remboursements de vos crédits ou emprunts. Le projet en cours est bien entendu comptabilisé dedans. C’est assez connu, la limite du taux d‘endettement est de 33 %. Avec un salaire fixe mensuel de 2100 €, la limite de remboursement possible est de 696 euros. Votre salaire sert donc qu’à connaître votre taux d’endettement, il n’est pas le reflet des autres paramètres pris en compte. En effet, il faut savoir que la banque s’intéresse surtout à votre parcours bancaire. Ce dernier se définit par les incidents de compte qui ont pu exister dans les mois ou les années précédentes. La possibilité d’un apport est plutôt bien vue par les banques. Un emprunt immobilier étant un sujet sur le long terme, la banque s’attarde aussi sur votre régularité dans les revenus. Si vous êtes salarié privé ou public, ce n’est généralement pas un souci. Dès lors que vous êtes indépendant, ce n’est plus le contrat qui compte mais la régularité et la moyenne de vos revenus.

Les conditions du prêt immobilier

La banque ne prête pas les yeux fermés, ni même sans y trouver son avantage. En effet, vous allez rembourser votre prêt immobilier. Et il y a une différence entre la mensualité multipliée par le nombre de lois et le coût total de l’opération financière. C’est là la marque que réalise la banque sur votre projet. Pour vous, ce qu’il est intéressant de noter, c’est le taux d’intérêt. Plus vous rembourserez vite, plus il sera bas, plus vous allongerez la durée du crédit, plus il vous coûtera cher, mais plus aussi la mensualité sera légère. C’est à vous de trouver l’équilibre entre vos besoins de financement, y compris l’emprunt immobilier, et la gestion de votre reste à vivre. Il est à noter aussi que la banque peut faire une demande d’hypothèque pour s’assurer de retrouver son investissement.

Simulation de prêt avec 2100 € de salaire

Vous ne voulez pas vous rendre à la banque de peur d’aller de surprise en surprise ? Pourquoi ne pas faire appel au simulateur de cette page ? Il va étudier pour vous les offres de taux d’intérêt pour les banques de votre ville et ses alentours. Ainsi, vous pourrez faire, gratuitement et sans engagement, une première estimation de vos possibilités d’emprunt. L’intervention du courtier par le biais du simulateur sera le point de départ d’économies que vous ferez pendant toutes les années de votre emprunt immobilier.