Guide du courtier

Prêt immobilier et salaire de 2700 euros : simulation

devenir proprietaire

Obtenez votre prêt immobilier avec un salaire de 2700 € en quelques minutes grâce à nos informations et notre simulateur : on vous explique tout.

Donner confiance aux banques

Rien n’oblige une banque à accepter votre dossier pour une demande de crédit. Même si vous estimez que votre salaire est confortable, elle s’appuie sur un ensemble de paramètres qu’il convient de comprendre pour se lancer dans le crédit immobilier. Si le salaire compte en tant que tel, il est important aussi pour le calcul du taux d’endettement. Ce ratio correspond à la somme mensuelle consacrée aux remboursements de vos crédits, projet en cours inclus, sur votre salaire total. En somme, avec un salaire de 2 700 €, vous ne pouvez pas consacrer plus de 891 à tous vos remboursements. On étudie aussi votre reste à vivre, c’est-à-dire le reste de votre salaire après vos obligations du type impositions et pensions. Ces données forment votre capacité à emprunter. La partie n’est pas gagnée pour autant puisque vous devez aussi faire la preuve de votre solidité. Il ne s’agit pas d’avoir un bon salaire et pas d’emprunt aujourd’hui et de tout renverser dans 6 mois. C’est pourquoi les banques aiment le statut de fonctionnaire ou celui d’employés en CDI. Mais un libéral qui fait la démonstration d’un salaire équivalent et régulier a les mêmes avantages. Plus qu’un statut, les banques aiment la régularité d’une situation. Enfin, un apport bancaire peut être plutôt bien vu, preuve aux yeux de l’établissement que vous savez gérer votre argent.

Les conditions du prêt immobilier

Les banques ne vont pas vous offrir votre prêt immobilier. Elles vont vous faire une proposition et il va falloir les comparer pour comprendre qui correspond le plus à vos attentes. C’est l’intérêt de faire des démarches auprès de plusieurs banques. Le taux d’intérêt est évidemment le critère que lequel tout le monde s’appuie. Il est vrai qu’il est particulièrement important et ses fluctuations entraînent effectivement une modification du coût total de votre projet. C’est un autre critère que vous devrez prendre en compte, car les banques n’hésitent plus à proposer un seul crédit avec plusieurs taux au cours de la période de remboursement. C’est alors plus compliqué de faire des comparaisons directes.

Simulation de crédit, l’assurance d’une comparaison honnête

Les critères sont si nombreux qu’il ne semble pas évident de comparer soi-même les offres d’emprunt bancaire. C’est pourquoi le simulateur le fait à votre place. Quelques questions sur votre historique, votre projet, vos emprunts et vos revenus permettent d’établir les grandes lignes d’un projet. C’est sur ce tableau que s’appuiera le courtier qui reviendra vers vous avec les meilleurs taux de votre ville ou de votre région. Totalement gratuit et sans engagement, ce simulateur vous fera faire des économies dès vos premières recherches concernant votre futur emprunt.