Guide du courtier

Prêt immobilier et salaire de 2900 euros : simulation

cle habitation

Besoin d’un prêt immobilier, vous avez 2900 € de salaire ? On vous donne toutes les clés pour avoir un dossier irréprochable et finaliser votre emprunt dans les meilleures conditions.

Combien je peux emprunter avec 2900 euros de salaire ?

Concernant un emprunt bancaire, tout le monde ne peut pas prétendre à en demander un à la banque. Et ce n’est pas qu’une question de salaire. Votre revenu, de 2 900 euros, va permettre de déterminer deux valeurs importantes pour les banques. Tout d’abord, elles s’intéressent à votre taux d’endettement, c’est-à-dire à vos remboursements de crédit, y compris le projet en cours. Avec un salaire de 2 900 €, vous ne pouvez donc pas dépasser 957 euros de remboursement. Mais il faut aussi que votre reste à vivre, c’est à dire votre salaire moins toutes vos charges mensuelles, soit encore suffisant pour vivre correctement. Ce sont des données qui définissent donc votre capacité d’emprunt. Mais votre dossier ne s’arrête pas là. La nature de votre projet comme un achat neuf ou de l’investissement locatif, la présence d’un apport personnel, l’ancienneté de potentiels incidents bancaires, tout cela entre en ligne de compte. De la même façon, la régularité de votre salaire est intéressante pour les banques. Un statut CDI ou fonctionnaire est bien évidemment très prisé, mais un libéral ayant un revenu fixe sera considéré de la même façon. Ce que la banque veut, c’est être sûr de récupérer sa mise simplement. Ayez un profil rassurant et vous aurez fait une bonne partie du travail.

Les conditions d’accès à l’emprunt immobilier

Même si vous êtes le client idéal, la banque vous fait payer l’emprunt, on parle du taux d’intérêt. Ses variations sont scrutées de près, car elles influent beaucoup sur la possibilité d’acheter facilement ou non. Pensez donc à bien comparer les différentes offres avec ce taux d’intérêt. Comparez aussi le coût total de l’opération, ce qui sera parfois plus parlant que des offres avec des plusieurs taux d’intérêt en fonction de la période de remboursement. Des conditions annexes comme l’hypothèque, caution ou l’assurance emprunteur peuvent être d’autres données à prendre en considération.

Simulation du taux de crédit en ligne

Qui veut se lancer dans l’aventure d’un achat immobilier sait qu’il faudra plusieurs rendez-vous, plusieurs banques, des heures à essayer d’éplucher des documents parfois bien compliqués. Ou l’on peut utiliser le pouvoir d’internet et se servir du formulaire de cette page. Ce simulateur va réunir pour vous les meilleurs taux d’intérêt des établissements de la région. Pour cela, il va s’appuyer sur les quelques minutes que vous allez lui consacrer et qui vont permettre de remplir le questionnaire. Motivation de l’emprunt, revenu et charge, toutes les informations nécessaires seront traitées pour vous donner une revue complète des offres qui sont faites pour votre situation. Simple, rapide, gratuit et sans engagement auprès du courtier qui prend en charge votre demande, il serait dommage de se priver d’une solution si simple pour commencer dans les meilleures conditions son crédit immobilier.